mercredi 28 juin 2017

Radar tronçon

Le radar tronçon a d’abord conquis les routes d’Europe avant de venir s’établir en France. En fin d’année, près d’une centaine de plus étaient installés sur les routes et autoroutes. Grâce aux radars tronçons , il est plus facile de vérifier la vitesse des conducteurs sur des zones réputées dangereuses.


Ce type de radar, qui peut être placé aussi bien sur route que sur autoroute, est progressivement mis en place en France actuellement. Fonctionnement du radar tronçon.

Comment fonctionne donc ce radar tronçon ? La Présidente de la CNIL met en demeure le ministère de l’Intérieur de prendre les mesures suffisantes pour garantir la sécurité des données personnelles collectées par les radars - tronçons et s’assurer que ces données ne seront pas conservées au-delà des délais prévus par la législation. Radars tronçons : où les trouver et qu’enregistrent-ils? Les radars classiques ne pourront jamais être totalement remplacés.


Radar tronçon qui calcule votre vitesse de circulation moyenne sous le Tunnel de Cointe. La distance mesurée par le radar tronçon de Cointe est d’environ kilomètres. Deux portiques sont installés : l’un se trouve au niveau du viaduc des Guillemins et l’autre à Angleur, dans la tranchée ouverte.

Cela signifie aussi qu’il y aura toujours des chauffeurs qui essaieront d’échapper à une amende pour excès de vitesse en freinant à hauteur du radar. Ce radar se place aux bords des réseaux routiers et autoroutiers français. Un radar tronçon est un appareil qui permet de mesurer la vitesse moyenne d’une voiture lorsqu’elle parcourt une portion de route.


Un second radar tronçon est prévu et sera installé l’année prochaine dans l’autre sens de la nationale, entre les Trois Burettes et Beaurieu, à Court-Saint-Étienne. Le dossier est actuellement à l’étude et l’administration ne peut encore donner de moment précis. Ces nouveaux radars seront installés sur la Nà Comines-Warneton, sur la N5à Beloeil, sur la N9à Namur et sur la N9à Anhée.


La particularité des radars tronçons est de pouvoir contrôler la vitesse sur une section de route plutôt que sur un point précis. Son but : éviter les coups de frein brusques à la vue du radar automatique. Le radar pédagogique : c’est le seul radar dont le contrôle n’est pas suivi d’une verbalisation. Il incite les automobilistes à ralentir en leur indiquant que leur vitesse est trop élevée. Il met en lumière leur coût, et demande à être convaincu par leur efficacité.


Avec 1nouveaux radars , dont radars tronçons. Le délai semble être tenu : les premiers radars - tronçons seront mis en service à partir du mois de novembre, selon nos confrères de Sudpresse. Fin septembre, trois nouveaux radars tronçon deviendront opérationnels sur les autoroutes E3et E4 en Flandre. Les routes secondaires flamandes sont les mieux équipées du pays avec plus de radars tronçon actifs.


Au total, la Région a prévu une enveloppe de millions d’euros pour équiper de ces radars une quarantaine de sites, d’ici deux ans.

Pour ce faire, les caméras infrarouge enregistrent la plaque d’immatriculation et relèvent une heure de passage afin de calculer la vitesse entre les deux appareils. En cas de dépassement de la vitesse autorisée, l’infraction est constatée au. Il repère le passage du véhicule entre ces deux points et calcule la vitesse moyenne du véhicule sur le tronçon. C ’est l’arme imparable contre les chauffards. Plutôt que de surveiller un seul endroit ciblé, ce radar calcule la vitesse moyenne sur l’ensemble d’un tronçon routier, parfois de plusieurs kilomètres de long.


La Région wallonne a débloqué millions d’euros pour équiper une quarantaine de sites. Dans un premier temps, la priorité est donnée aux communes. Si le radar tronçon est aussi connu sous le nom de radar vitesse moyenne, c’est parce qu’il calcule la vitesse moyenne de circulation de tous les véhicules entre points situés à une distance comprise entre 1mètres et kilomètres. Il est constitué de ensembles de bornes.


Au lieu de contrôler la vitesse à un endroit bien précis, ils calculent la vitesse moyenne des véhicules sur une portion de route. Le premier radar-tronçon de France, conçu pour mesurer la vitesse moyenne pratiquée par les conducteurs sur une section de plusieurs kilomètres, sera mis en service samedi août près de Besançon, dans le Doubs. La gestion des radars tronçons critiquée par la CNIL.


Tous les radars tronçons actifs en France et ceux qui vont débarquer. Excès de vitesse : le lieu précis exigé ! La vitesse des véhicules se calcule instantanément, au moment de leur passage devant le radar. Ce radar automatique est un radar fixe qui sait distinguer les poids lourds des véhicules légers, ce qui lui permet de contrôler la vitesse selon la catégorie du véhicule.

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