Quantification du taux de rebond. Généralement un bon taux de rebond se situe autour de pour un site — mais il peut exister de réelles variations selon les sites. Taux de rebond : définition et mesures clés.
C’est d’abord un indicateur de qualité du site qui est utile pour mesurer la satisfaction des visiteurs. Il est obtenu en divisant le nombre de rebonds par le nombre total de visites.
Un de nos lecteurs nous a demandé comment analyser le taux de rebond d’un site internet. Tout d’abord la définition du taux de rebond : il représente le pourcentage de visites d’une seule page, c’est-à-dire les visites au cours desquelles l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée qui l’a fait venir. Il s’agit du taux de visiteurs quittant votre site sans avoir parcouru d’autres pages.
Vous partez, cela donne un taux de rebond de 1. Vous visitez une autre page, et le taux de rebond passe à. Voici la formule mathématique pour calculer le taux de rebond (source neilpatel) Par contre, je ne pense pas que le taux de rebond affecte directement votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il existe de nombreuses techniques pour réduire le taux de rebond d’un site. Certaines sont spécifiques au e-commerce, d’autres plus adéquates pour un site d’information.
Pour un site e-commerce. En revanche mon taux de rebond est élevé mais je l’explique par le fait que les internautes qui fréquentent mon site viennent lire les nouveaux articles à chaque parution. La définition du taux de rebond.
Le taux de rebond d’un site de vente en ligne est généralement tiré vers le haut à cause les fiches produits. Comment reconnaître un taux de rebond inquiétant ? Qui n’a jamais rêvé d’un taux de rebond à ? Cet article dévoile toutes les étapes pour optimiser au mieux votre taux de rebond , mise en forme du contenu, rédaction et amélioration de votre UX ! De très nombreux exemples de phrases traduites contenant taux de rebond – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Un taux élevé indique que l’internaute ne reste pas sur le site : peut-être faut-il alors retoucher les pages d’entrée pour les rendre plus “accrocheuses”. En principe, on cherche plutôt à avoir un taux de rebond faible.
Un taux de rebond bas signifie ( de façon schématique) que l’internaute est satisfait avec le contenu et la page proposée et qu’il continue sa navigation. C’est un peu simpliste et à relativiser en fonction des sites. Un site de météo, par exemple, aura un taux de.
Intéressez-vous donc au taux de rebond de pages individuelles ou de groupes de pages plutôt qu’au taux de rebond global du site. Comme dirait mon ami Avinash Kaushik dans son livre Web Analytics 2. Définition du taux de rebond.
Il se calcule en divisant le nombre de. Les taux de rebond des différentes pages de votre site varient, il est possible que certaines pages à fort trafic aient un taux de rebond élevé, vous devez donc concentrer vos efforts sur ces pages en particulier. Vérifiez que le titre et la description de la page correspondent à son contenu.
Il vous suffit donc de calculer le taux de rebond en prenant en compte les éléments concernés. L’idéal est d’analyser vos taux de rebond sur chacune de pages afin de prendre des mesures adaptées. Il est évident qu’un taux de rebond sur une page de paiement n’a pas la même signification qu’un taux de rebond depuis la page d’accueil.
Si vous vous intéressez un peu aux KPIs à suivre sur votre site Internet, vous avez sûrement entendu parler du taux de rebond. En délimitant les sorties du site, le taux de rebond est bien plus néfaste pour votre UX qu’une simple sortie et que son taux respectif. Qu’est ce que le taux de rebond ? Mesurer le taux de conversion et l’UX.
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