mercredi 31 août 2016

Learning apps histoire

Repères en Histoire , classe de 3e, dates à connaître par cœur. Pourquoi et comment aménager le territoire ? Apps erstellt von F omrane. Utiliser des connecteurs logiques en histoire. L’échec de la monarchie cons.


Les élèves sont volontaires pour réaliser eux-mêmes des applications sur les notions à réviser.

Dans l’onglet Appli pour mes classes , le professeur peut voir, pour chaque application, les élèves qui l’ont réalisée avec succès ou non. Si vous n’avez fait aucune erreur, cliquez sur Enregistrer l’ app. Un petit message vous indiquera que l’application a bien été enregistrée et qu’elle se trouve dans Mes applis. Lorsque la recherche se fait par catégorie (histoire, géographie…), un filtrage par thème est accessible. Il est possible aussi de sélectionner le niveau scolaire grâce à un curseur en haut à droite.


En orthographe pour réviser les leçons avant les dictées. Personnellement je l’utilise très souvent. Lors de vos leçons de lexique pour trouver la bonne définition d’un mot.

En histoire et géographie, en sciences, en allemand. Bref, vous l’aurez compris, l’utilisation de cette appli est infinie. Tutoriel Learningapps Mots croisés Pendu avec pos.


Quel prof et quel parent n’a pas rêvé d’une app spéciale expériences non explosives ? Quand on envisage les sciences avec les élèves, ou des expériences à la maison avec nos petits bouts, on s’en fait un monde, se disant qu’il faut avoir des connaissances grosses comme ça, et du matériel fourni comme ci. Cette expérimentation a été réalisée sous la forme de moments TICE en classe de Première Bac Pro. Son objectif est de réfléchir en quoi l’utilisation d’outils numériques divers peut permettre d’améliorer l’apprentissage des cours.


Les seigneurs au Moyen Age. Ils disposeront d’une heure pour réussir leur mission. Les foyers et les vides de peuplement. Les villes les plus peuplées du monde.


Les montagnes et leurs sommets. Pour aider Théodule dans ses aventures. Atlas historique , ressources cartographiques et historiques pour mieux comprendre le monde contemporain. Pour ce faire, les élèves devront résoudre énigmes mathématiques et utiliser des outils numériques (lecteur de Qr-code, réalité augmentée, Learning Apps).


La base de données d’ apps existantes est vaste et permet de se faire une bonne idée de ce qui est possible. De plus, les apps sont peu personnalisables.

Bref, c’est un bon outil pour proposer une activité courte et ludique en classe mais qui trouve vite ses limites. Articles traitant de learningapps écrits par toutanhistoire. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.


Pour la rentrée prochaine, je souhaitais faire évoluer un peu mon fonctionnement en poésie. Tout en conservant le principe de laisser aux élèves le choix parmi un recueil comprenant de nombreux poèmes, je souhaitais les aider à apprendre et à réciter de manière moins linéaire leurs poésies. Le e- learning rassemble les techniques d’apprentissage et de formation à distance. Quels sont, du point de vue RH, ses avantages et ses inconvénients ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés