Par contre en cas de sinistre, c’est la garantie pour l’entreprise de maintenir son activité et de conserver ses données critiques sans risque d’indisponibilité et donc sans perte de revenu. Il ne s’agit ni plus ni moins que de s’assurer que toutes les applications critiques nécessaires à l’activité de l’entreprise soient disponibles, même en cas de sinistre. Dans tous les cas, il dresse la marche à suivre en cas d’incident afin de reprendre les activités informatiques le plus vite possible , de façon dégradée ou en mode plein régime.
PCA et PRA quelles différences? Toutes les entreprises sont dépendantes de leur système informatique si bien que le moindre sinistre ou défaillance sur les supports peut être fatale pour l’activité d’une firme.
Le plan de reprise d’activité est un dispositif mis en œuvre pour pallier aux catastrophes informatiques. PCA : Haute disponibilité de la production. En cas d’incidents, de toute taille et toute nature, l’activité des métiers n’est pas interrompue.
Mise à jour du guide PCA pandémie. Les significations précises de ces termes varient et il n’y a malheureusement pas de consensus sur leurs définitions. Le PRA et PCA sont même parfois utilisés l’un pour l’autre.