Les sanctions si le radar détecte un excès de vitesse. Un radar est considéré fixe lorsque la mesure de la vitesse se fait sans mouvement, qu’il s’agisse d’un radar automatique, mobile ou de jumelles. Radar éducatif : un équipement fiable pour prévenir les accidents. Quel que soit le modèle, le principe reste le même : en cas d’excès de vitesse , le radar se déclenche automatiquement pour relever la vitesse du véhicule et son immatriculation.
Ces erreurs maximales dépendent du type de radar.
Il est donc capable de détecter les points d’intérêts et les radars de vitesse. Il faut tout simplement ‘nstaller avec le logiciel de base PDI qui accompagne l’appareil lors de son achat. Les radars fixes classiques: Il s’agit du tout premier radar vitesse mis en place.
Les radars classiques sont dotés d’une caméra numérique, permettant de flasher les conducteurs, en excès de vitesse. La vitesse des véhicules se calcule instantanément, au moment de leur passage devant le radar. En cas d’excès de vitesse constaté par un radar automatique, une marge technique est déduite de la vitesse enregistrée par le boitier de contrôle. Comment fonctionnent les radars fixes ? Quelle est leur marge d’erreur ?